Sébastien Brunet – IWEPS et ULiège

Docteur en science politique et administration publique spécialisé dans l’étude des risques, des méthodologies participatives ainsi que de la prospective, Sébastien Brunet est Administrateur général de l’Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique (IWEPS) depuis 2011 et professeur à la faculté de Droit et de Science Politique de l’université de Liège (depuis 2009).
Il a dirigé pendant près d’une dizaine d’années le laboratoire SPIRAL (Scientific and Public Involvement in Risk Allocations Laboratory) à l’ULIège. Ce service de recherche pluridisciplinaire est engagé au service de la collectivité dans un souci sans cesse renouvelé et renforcé de rapprocher décideurs (publics et privés) ; des destinataires finaux ; de leurs décisions sur la question des risques et des interactions science-société. A cet égard, il a été à l’origine de la création de trois certificats interuniversitaires en planification d’urgence et gestion de crise (Planicom), en évaluation des politiques publiques (CIEPP) et en analyse prospective (CIAP).
Récemment, il a publié Reconvertir la pensée industrielle : pour de nouvelles pratiques politiques, 2018, Couleur Livres et Risques, planification d’urgence et gestion de crise , 2019, La Charte.

Cours donné

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :